lundi 27 août 2012

La jupe so 60'

Vous savez, ces coupons de tissu achetés un jour parce que beaux et en promo...
ils sont rangés... ils attendent un projet...

Vous connaissez, ces patrons qui plaisent tant...
ils sont archivés... ils attendent d'être fait...

Quand le tissu du coffre rencontre le patron de l'étagère et que ça fait TiiLT, super !

C'est exactement ce qui s'est passé pour la "jupe années 60" :
voici l'union d'un coupon Toto et d'un patron "Coton, lin et liberty".

Modèle : Astride Le Provost 2011 - Coton, Lin et Liberty. Paris, Flammarion

J'ai ajouté un passepoil pour souligner la taille.



Mes petites fiertés :

- le passepoil, que j'ai moi-même fait
(ok, c'est pas compliqué !)




- la fermeture éclair,
bien casée dans un pli

et la boutonnière,
ma première à la machine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire