mardi 20 janvier 2015

Les coussins hiboux

2015 a démarré sur les chapeaux de roue, on est déjà le 20 janvier... que c'est-il passé ?

Avant de commencer, tous mes meilleurs voeux pour une belle et douce année.

Ce Noël, j'avais décidé de faire encore plus de cadeaux maison. C'était l'essentiel de mon activité top secrète de décembre. Maintenant que tout est offert et déballé, je peux en parler.
Pour les Mamies, un coussin hibou chacune afin de se caler les reins sur le fauteuil et décorer. Oui, c'est un hibou car il a des aigrettes : ces petites plumes qui se dressent sur la tête et qu'on apparente à tort aux oreilles. (Contrairement à la chouette qui n'en a pas). Merci le Muséum !

Ils sont tricotés en laine de qualité "atout" de chez Phildar coloris pétale pour le premier et camel pour le second. Le modèle est pêché sur internet, le tutoriel se trouve ici. Merci la "La petite vie de So", je n'ai fait qu'adapter le modèle à l'échantillon et à la taille des coussins que je souhaitais habiller. Au dos, j'ai préféré une sorte de point de blé double sur la partie supérieure. En fait, je ne sais pas du tout comment s'appelle ce point improvisé très lainophage qui m'a poussé à finir en jersey simple en bas. Il faut compter trois pelotes pour habiller un coussin de 35x35 cm.




Comme on ne change pas un modèle qui gagne ! Copie conforme pour l'autre grand-mère à deux détails près : le coloris et les boutons tous chinés chez Emmaüs.




 Verdict : "Il est bien et en plus il tient chaud !"

2 commentaires: